reparation ordinateur

Plusieurs réponses à ce phénomène que nous avons tous rencontré.

Soit le PC ou portable commence a se faire vieux et au delà de 5 ans c’est un peu normal. Il est surement surchargé de fichiers ou d’applications inutiles, votre disque dur est saturé ou vous manquez de mémoire vive. Votre système date (Windows XP ou Seven).Vous allez trouver sur internet des logiciels miracles qui vont redonner une seconde jeunesse à votre PC, mais cela ne sera toujours suffisant.

Soit votre PC est infesté par des virus ou des malwares qui ralentissent votre système. La encore, des logiciels de nettoyage vous permettront de les supprimer, mais le résultat n’est pas garanti.

La solution ultime est simple. Il faut réinstaller complètement votre machine. Ce qui signifie formater le disque dur, réinstaller Windows et les logiciels que vous utilisez. Au préalable vos documents et photos auront été sauvegardées sur un disque dur externe et restaurées aprés la réinstallation. On en profitera pour installer un bon antivirus et prévoir une synchronisation des vos fichiers sensibles sur un drive type Google Drive ou Cloud de Apple.

Coté matériel augmenter la mémoire vive est une trés bonne solution. Changer son vieux disque dur par un disque de nouvelle génération type SSD est aussi une tès bonne méthode pour augmenter les performances de votre système informatique.

Categories:

Tags: